Beauzons en Cévennes ardéchoises 
Panoramique lablachere 31.jpg

Bibliothèque faugéroise

De Beauzons en Cévennes ardéchoises
Aller à : navigation, rechercher

{{#logo:http://www.beauzons.fr/images/LogoBeauzonsLit.png}}


BibliothequeFaugeres1.jpg

L’association « Bibliothèque faugéroise » a été créée en janvier 1996, suite à la création d’un relais « bibliobus » de la Bibliothèque Départementale de Prêt (BDP) en lien avec la mairie au bénéfice des habitants de Faugères et Planzolles. 20 familles sont abonnées et fréquentent régulièrement la bibliothèque.
Cette bibliothèque dispose d’un fond important d’ouvrages eu égard à la population desservie : sont mis à disposition 1500 livres en fond propre dont 200 en fond local, ainsi que 500 livres prêtés par la BDP, renouvelés régulièrement, en plus d’un fonds documentaire permanent.
Un nouveau service de réservation auprès de la BDP est disponible : une navette dépose régulièrement au relais les livres réservés.

Par ailleurs, l’association « Bibliothèque faugéroise » organise fréquemment des animations et des expositions, seule ou en partenariat : veillée occitane, conférences, expositions thématiques, et notamment en période estivale les expositions d’art au prieuré.

BibliothequeFaugeres2.jpg

De manière pratique, la bibliothèque est ouverte au public un mardi sur deux de 16h à 18h et un dimanche sur deux de 10h à11h30.

Contact

Exposition : Le Patrimoine Faugérois illustré

Günter Gloth, dans le cadre d’une exposition sur le patrimoine faugérois, a réalisé toute une collection de photographies en noir et blanc. Professionnel de l’édition, retraité en ces lieux, le photographe s’est lancé dans l’aventure pour le plaisir des yeux et la mémoire des lieux… Cela donne aujourd’hui une collection de près de 300 illustrations à (re)découvrir à la bibliothèque et à emporter, le cas échéant, sous forme de CD.

Cliquez sur une vignette pour l'agrandir

Articles connexes