Beauzons en Cévennes ardéchoises 
Panoramique lablachere 31.jpg

D'Atelier en Atelier

De Beauzons en Cévennes ardéchoises
Aller à : navigation, rechercher
DatelierEnAtelier.jpg



Datelierenatelier 11.jpg
L’Ardèche est une terre de femmes et d’hommes créatifs et audacieux.

Les peintres, sculpteurs, céramistes, poètes, écrivains, acteurs, modistes, artistes professionnels, voulent mettre en avant cet aspect de notre département aussi fondamental que sa gastronomie et ses vignes. En effet, l’art, la culture, les savoir-faire artistiques ont depuis longtemps pris place en Ardèche.

Dans ce but, ils ont constitué leur association D'Atelier en Atelier.

Les expositions qu'ils font en France et à l'étranger, les salons et les foires, les ateliers qu'ils animent, les mènent souvent à l'extérieur, sur les routes, et leurs ateliers sont souvent fermés au public. Pour cette raison ils ont souhaité ouvrir leurs ateliers ENSEMBLE à une date précise. Et ils ont créé un événement culturel intitulé : d’Atelier en Atelier.

Ils invitent les visiteurs à découvrir au cours de ces journées, en pénétrant dans le secret des ateliers, dans l’authenticité des lieux, l’âme des créateurs. Ils leur proposent une promenade d’atelier en atelier sur un parcours culturel, touristique et poétique.

D’Atelier en Atelier édition 2010 - 2011
11-12 décembre 2010
2 au 5 juin 2011

Découvrir un atelier d’artiste c’est souvent, en Ardèche, un vrai parcours initiatique. Ces journées de mai sont l’occasion pour le public de pénétrer dans le Saint des Saints : l’atelier et de rencontrer un artiste professionnel.

En mai 2010, ce ne sont pas moins de 100 artistes professionnels qui ouvriront leur porte au même moment. Peintres, sculpteurs, écrivains, acteurs, chanteurs, musiciens, potiers, vanniers, bijoutiers, céramistes, modistes ébénistes… le vivier et riche.

L’aide du Conseil Général de l’Ardèche d’abord puis de la Région Rhône Alpes est en passe de faire d’Atelier en Atelier un rendez-vous culturel et touristique majeur.

Créée en 2007, l’association d’Atelier en atelier organise un événement culturel et touristique sur trois jours en mai et en Décembre alliant découverte du travail des artistes installés en Ardèche et promenades dans les villes et villages du département du haut Vivarais au bas Vivarais; l’ensemble du département est concerné. L’ouverture des ateliers d’artistes au public permet un moment de rencontre et d’échanges entre les artistes du territoire et les habitants. Elle a aussi pour but une implication citoyenne des artistes dans la vie locale et de créer du lien social. D’abord lancée sur le centre du département, cette manifestation a pour vocation à s’étendre sur l’ensemble du département et s’adresse à l’ensemble des artistes professionnels installés sur le territoire. Cette année, le Parc naturel régional des Monts d'Ardèche qui, dans le cadre de ses Chemins de la Création organisait lui aussi des journées d’ouverture d’ateliers sur son territoire a décidé de s’appuyer sur l’association d’Atelier en Atelier afin de faire une action unique et partenariale à plus grande échelle. Les 14, 15 et 16 Mai 2010 l’Ardèche sera une véritable ruche d’artiste où tous les talents butinent. L’association double cette année l’évènement les 11 et 12 Décembre 2010. Le carnet de route est disponible dans tous les offices de tourisme de la région et téléchargeable ici.

A tous les artistes

Prendre contact avec l’association :
Site internet : http://www.datelierenatelier.fr
Mail : datelierenatelier@laposte.net
Présidente : Anne Grenier, plasticienne, Tél. : 06 77 04 52 17,
Trésorière : Nathalie Closson–Carrier, céramiste,
Secrétaire :Muriel Bineau, mosaÏste.

Localisation géographique des artistes

Datelierenatelier 8.jpgDatelierenatelier 9.jpg

Les artistes en Pays Beaume-Drobie















et aussi, Tous les artistes ardéchois

Quelques photos

Cliquez sur une vignette pour l'agrandir