Beauzons en Cévennes ardéchoises 
Panoramique lablachere 31.jpg

De Ferme en Ferme

De Beauzons en Cévennes ardéchoises
Aller à : navigation, rechercher
Defermeenferme 3.jpg

Les CIVAM (Centres d’Initiative pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural) sont des associations qui mettent en place des activités dont l’objectif est de maintenir des campagnes vivantes et accueillantes par un développement durable et solidaire.

La 12ème édition de l'opération "la France de ferme en ferme" aura lieu les 23 et 24 avril 2011.
Cette opération de portes-ouvertes dans les fermes a pour objectif de faire découvrir au public les savoir-faire et les métiers des agriculteurs engagés dans un développement durable de l'agriculture.

Coordonné par la Fédération Nationale des CIVAM, cet évènement a lieu dans 21 départements et 8 régions : près de 600 fermes ouvrent simultanément leurs portes ce week-end. Les agriculteurs proposent des visites gratuites et commentées de leur ferme et de leurs activités, ainsi que des démonstrations et des dégustations de produits fermiers, pour ceux qui en produisent.

"La France de Ferme en Ferme", c'est l'occasion unique de rencontrer des agriculteurs passionnés par leur métier, partenaires de la vie de leur territoire et désireux de faire partager leur expérience au grand public. Ces journées s'adressent aux adultes, qui retrouveront les gestes et les savoir-faire de leurs aînés, mais aussi aux enfants, qui auront l'occasion d'approcher de près la vie à la ferme, ses animaux et ses produits.

Un épouvantail sera présent devant chaque ferme : mascotte de l'opération, il vous signale que vous êtes bien arrivés !

Renseignements

Dépliant du département de l'Ardèche

Pour se balader "de ferme en ferme", il suffit de cliquer ici pour se procurer le dépliant départemental reprenant toutes les adresses et la carte routière. Des chambres d'hôtes et des gîtes sont également proposés dans ces dépliants, ainsi que des restaurants partenaires de l'opération.